Abitibi-Témiscamingue (819) 290-9109 | Région de Montréal (514) 924-4539
N’achetez pas les yeux fermés faites inspecter!
N’achetez pas les yeux fermés faites inspecter!
Abitibi-Témiscamingue (819) 290-9109
Région de Montréal (514) 924-4539
Avez-vous fait effectuer une inspection préréception? Pour faire valoir vos garanties, cette étape est essentielle. L’inspection DOIT être réalisée au moment de la réception du bâtiment une fois que les travaux sont exécutés. Et non pas une semaine après votre déménagement il est déjà trop tard pour bien des aspects de la garantie de maison neuve.
Vous devez savoir que si certains défauts ne sont pas identifiés par votre entrepreneur ou qu’ils ne sont pas inscrits sur la liste de correction de ce dernier, vous n’aurez que trois jours pour les rajouter sur celle-ci. Croyez-vous avoir besoin d’aide pour identifier les déficiences?
Nous pouvons vous aider!
Le matin que vous vous présentez chez votre notaire pour conclure la transaction d’achat de votre nouvelle propriété, les vendeurs, souvent, viennent de quitter la maison… il est essentiel que vous complétiez une visite des lieux avant la visite chez le notaire, mais pourquoi?
Et bien, afin de confirmer que tous les éléments à corriger, lors de l’inspection initiale, ont été corrigés selon les règles de l’art. Pour constater que tous les éléments qui n’ont pu être vus lors de l’inspection préachat sont en bon état. Il y avait peut-être des lieux encombrés non visibles au moment de l’inspection,des parties enneigées ou sections inaccessibles ou encore vous assurer qu’aucun dommage ne soit survenu lors du déménagement pour ne nommer que ceux-là. Enfin, que la maison soit comme vous vous en attendez qu’elle soit.
Pour vous assurer que la maison est demeurée telle que vous l’avez vue la dernière fois. N’hésitez pas à visiter de nouveau la maison. Une inspection préréception vous permettra de colliger les dommages et compléter les vérifications qui n’ont pu être complétées lors de l’inspection initiale.
Le propriétaire est responsable de sa maison jusqu’au moment de la signature chez le notaire… Ensuite, c’est à vous.
C’est une bonne méthode pour éviter les complications!
Nous pouvons vous aider!
Stéphane est un expert, très sympathique, super service, merci beaucoup.
– Natacha Latour